France - Allemagne avant match

Après les frissons des premiers matchs (deux nuls et une petite victoire), place au tour principal. Et là, les Bleus qui jouent en Bundesliga vont retrouver de vieux potes. «Bien sûr ! Ça fait huit ans que j'y vis. On les rencontre toute l'année et souvent ce sont des potes», dit Bertrand Gille, pivot des Bleus et l'un des six Français actuellement en Allemagne, à Hambourg.
Spécial, le choc France-Allemagne l'est aussi parce qu'«il y a une grosse rivalité» handballistique entre les deux nations, souligne le gardien de Kiel Thierry Omeyer, jalonnée de quelques affrontements mémorables.

Tout le monde pense évidemment à la fameuse demi-finale du Mondial 2007, gagnée par les Allemands à domicile et suivie d'une vive polémique sur l'arbitrage. Evidemment les Français n'ont pas oublié, mais aucun ne songe à faire du match de samedi une revanche. «Depuis, on est devenu champion olympique et champion du monde. On a su passer à autre chose et aller de l'avant», souligne l'ancien demi-centre de Kiel, Nikola Karabatic. Les Allemands, eux, n'ont plus gagné aucun titre.

20 minutes.fr

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires