Quarts en vue pour la France de Pineau

Les handballeuses françaises ont fait un grand pas vers les quarts de finale du tournoi olympique en surclassant la Suède 29 à 17 mercredi à Londres, grâce notamment à une Allison Pineau qui revient fort.
Seul un improbable enchaînement de résultats contraires peut encore empêcher les Bleues de se hisser dans le Top 8 pour la quatrième fois de suite aux JO.
Avec deux victoires, en comptant celle contre la Norvège en ouverture, et un match nul, face à l'Espagne, les Bleues partagent la tête de leur groupe B avec la Corée du Sud, leur prochain adversaire vendredi.
"Maintenant le but va être d'être premières du groupe", souligne Allison Pineau qui retrouve peu à peu son "instinct" et son "jeu" après sa rupture des ligaments du genou gauche lors de la demi-finale du Mondial en décembre.
"Je sens que ça vient, c'est mieux qu'hier et moins bien que demain. Je savoure tout ça, je prends mon temps aussi", a souligné la meilleure buteuse des Bleues avec quatre buts, comme Mendy, Baudouin et Dembele.
"Je sais que beaucoup de gens m'attendent et veulent me voir comme avant ma blessure au Brésil, mais ce n'est pas possible, il faut encore me laisser du temps. Je n'ai qu'un mois de handball dans les jambes", a-t-elle ajouté, plutôt dure avec elle-même à l'issue d'une impressionnante promenade de santé.
Face à un adversaire qu'elles connaissent bien et aujourd'hui pratiquement éliminé, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont déroulé de bout en bout, même si le sélectionneur déplorait ces "dix minutes de bêtises en attaque sur la fin" qui les ont empêchées de creuser un écart encore plus conséquent.
"On leur a marché dessus, a ajouté Krumbholz. Face à la Corée, c'est le moment de montrer qu'on a grandi et qu'on est l'un des favoris."
Un nouveau succès vendredi permettrait d'assurer la première place et de s'arranger un quart de finale a priori plus abordable.
Sixièmes en 2000, quatrièmes en 2004 et cinquièmes en 2008, les vice-championnes du monde seraient alors idéalement placées pour aller chercher la première médaille olympique de leur histoire.
"J'en rêve depuis toujours", a avoué Allison Pineau.

http://www.lepoint.fr/sport/jo-handball-quarts-en-vue-pour-la-france-de-pineau-01-08-2012-1491989_26.php

Commentaires