Inquiétude pour Alain Gille

Si Alain Quintallet, docteur de l'équipe de France de handball, a apporté ce vendredi matin devant la presse des nouvelles rassurantes concernant les blessés, un point d'interrogation demeure sur l'état de Bertrand Gille. Le pivot de Hambourg, de retour depuis un mois seulement d'une opération au tendon d'Achille effectuée en août dernier, ressent encore des douleurs après chaque effort. "Mon incertitude est réelle, nous a-t-il confié. Parce que je ne me suis pas fait une entorse du petit doigt. Une rupture du tendon d'Achille avec opération quand on fait du sport de haut niveau, ce n'est pas n'importe quoi. Les douleurs inhérentes à l'acte opératoire sont encore présentes. La question est de savoir si je serais capable d'assurer lors de l'Euro le rôle qu'on veut bien me donner." S'il sera du voyage en Autriche, où débutera mardi l'Euro 2010, le cadet des frères Gille n'est pas prêt à tout. "Si ça ne doit pas suffire pour participer à l'Euro, tant pis. Je ne peux pas prendre de risques pour participer à tout prix à cette compétition. C'est mon corps. Je vais me le trimbaler encore tout le reste de ma vie. Je ne suis pas en train d'essayer d'hypothéquer quoi que ce soit par rapport à mon avenir
Sport.fr

Commentaires