Les bleus contents

Claude Onesta (entraîneur de l'équipe de France) : «Ca a été un match propre, même si la première mi-temps a manqué d'intensité, de précision et un peu d'agressivité défensive. C'est dû à la volonté de ne pas se blesser, de faire les choses bien sans puiser dans les réserves. Ca reste un match maîtrisé où on a eu la possibilité de faire tourner tout l'effectif. On a fait un bon tournoi avec une rencontre facile contre le Brésil qui nous a permis de mettre dans la compétition ceux qui n'y étaient pas encore et une deuxième un peu plus intense qui nous a un peu rapproché du vrai match qui aura lieu mardi contre la Hongrie».


Nikola Karabatic : «On avait l'obligation de gagner chez nous devant une salle pleine. On voulait aussi réussir un bon match pour notre dernier test avant le Championnat d'Europe. On est content. L'intensité dépend aussi des adversaires qu'on rencontre».



Guillaume Gille : «C'est un beau tournoi avec une belle ferveur populaire dans Bercy. J'avais rarement vu ça. Les deux matches nous ont permis de monter en puissance. C'était un très bon match de travail où on a vu de bonnes bases défensives. L'ensemble des joueurs a répondu présent. Personnellement, j'ai pu faire un galop d'essai alors qu'il y a quelques jours je me posais des questions quant à ma participation. C'est une belle réussite, mais ça reste des matches de préparation et on sait que les histoires à écrire ont peu de rapport avec ce qui se passe avant». (AFP)

L'équipe.fr

Commentaires