Metz a gagné...mais....

Il y a plus de vingt ans qu'un club féminin français n'a pas rejoint le Top 8 de la Ligue des champions. Mais Metz va devoir attendre avant d'imiter Besançon. Les filles de Bertrand François ont d'abord patienté une heure et demie. Et elles vont devoir attendre une saison de plus. Car la condition sine qua non de leur qualification, un match nul ou une défaite du Hypo Niederösterreich face à Ljubljana, ne s'est pas réalisée. Les Autrichiennes se sont imposées de deux buts (28-26). Avec 6 points, elles ne devancent les Messines que d'un point.

Ce résultat est rageant pour les Messines quand on se souvient de l'incident qui avait émaillé la fin de match en Autriche*... Mais c'est sans doute la semaine dernière, en s'inclinant face à Ljubljana (35-31), pourtant déjà qualifié, que les Messines ont laissé filer une qualification historique. Car ce vendredi, elles ont rempli leur part de contrat lors de cette 6e journée de la phase de poules en s'imposant avec autorité face à Aalborg (23-18).


La Coupe des coupes, malgré tout

En s'imposant ce vendredi soir à domicile, Metz a malgré tout assuré la troisième place de la poule - aux dépens d'Aalborg - et donc une participation à la Coupe des coupes. Elles y affronteront les Néerlandaises du Kiddy World SEW en match aller-retour en février prochain. Après un début de match hyper-défensif (6-6 après 20' de jeu), les Messines ont progressivement trouvé des solutions en attaque pour boucler la première période sur le score de 10-8.

La grosse performance de Cléopâtre Darleux dans les buts en début de deuxième mi-temps a mis les Messines sur orbite (12-8, 33e), elles qui ont ensuite déroulé face à une équipe danoise aux abois. Les championnes de France, bien emmenés par la Tchèque Lenka Kysucanova, ont même compté jusqu'à huit buts d'avance grâce à Camille Ayglon (21-13, 50e) avant de légèrement lever le pied en fin de match. L'attente pouvait alors commencer. -

Léquipe.fr

Commentaires