Algérie -Tunisie une place dans les trois premiers

Une victoire arrachée laborieusement devant la coriace formation angolaise qui jouait sa dernière chance pour la qualification au dernier carré, après sa défaite, la veille, devant la Tunisie. Le sept national a bouclé la mi-temps avec un point d’avance (12-11) avant de corser l’addition durant la seconde mi-temps jusqu’à atteindre sept buts d’écart. Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, reconnaît la difficulté de la mission comme il nous le déclare en fin de match. « C’était une victoire difficile, mais nous avons atteint notre objectif, qui est la qualification aux demi-finales. On s’attendait à une réaction de la part des Angolais qui jouaient leur ultime chance de qualification au dernier carré, et on savait aussi que les choses sérieuses allaient commencer à partir du deuxième tour », dira Bouchekriou, à propos de la victoire difficile d’hier. Les camarades de Boudrali sont désormais concentrés sur le match d’aujourd’hui contre la Tunisie qui revêt un cachet derby, mais également une question de leadership du groupe 1.

Un match référence et choc du handball africain entre les deux équipes les plus titrées du continent (13 titres à elles deux) pour une place de leader du groupe I. Une place très importante, dans la mesure où elle évitera à l’une des deux équipes le pays organisateur et néanmoins prétendant au sacre, à savoir l’Egypte. Un objectif aussi bien pour les Algériens que pour les Tunisiens. Cependant, le coach Bouchekriou ne veut pas mettre plus de pression sur les épaules de ses joueurs, appelés à sortir le grand jeu face aux Tunisiens s’ils veulent terminer en tête. « Nous allons jouer sans calcul face à la Tunisie. Notre objectif, qui est de nous qualifier au dernier carré, est atteint, en attendant de terminer parmi les trois premiers pour décrocher le billet au Mondial 2011 en Suède.

Ceci dit, le match face à la Tunisie s’annonce très difficile. Durant les quatre dernières années, ils (les Tunisiens) nous ont toujours battus avec des scores lourds. On essayera donc d’éviter de perdre cette fois encore avec un score large et ensuite on verra en fonction de l’évolution de la rencontre. En cas de défaite, l’Algérie va sans doute affronter, vendredi, l’Egypte qui termine sans surprise premier de son groupe. Mais avant ces retrouvailles, le match de ce soir (17h, heure algérienne) contre la Tunisie s’annonce déjà comme une finale.

El Watan.com

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires