Angola Algérie cet après midi

La sélection algérienne de handball affrontera cet après-midi à partir de 17 h son homologue angolais pour le compte de la deuxième phase du Championnat d’Afrique des nations.

Une rencontre décisive pour le sept algérien qui, en cas de victoire, s’offrira officiellement le billet pour les demi-finales et ce quel que soit le résultat de leur second match face à la Tunisie prévu demain. Les poulains de Salah Bouchekriou qui ont survolé la première phrase avec trois victoires en trois matches face respectivement à la Côte-d’Ivoire, au Congo et au Maroc, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, eux qui se sont déplacés au Caire, avec comme objectif finir parmi les trois premiers de la compétition pour avoir un billet qualificatif au prochain Mondial prévu en Suède en 2011.

Un objectif qui devra d’abord passer par une qualification aux demi-finales de cette Coupe d’Afrique et que notre sélection peut atteindre dès ce soir au coup de sifflet final de sa confrontation face à l’Angola.

Les Verts, qui disputent cette deuxième phase dans le groupe A en compagnie de l’Angola et de la Tunisie, auront en effet besoin d’une seule victoire pour s’assurer une place dans le carrré d’AS.

Une mission qui ne devra pas être isurmontable pour l’équipe d’Algérie, donnée par tous les spécialistes qui ont suivi la compétition comme l’un des sérieux prétendants pour le sacre final en compagnie de la Tunisie et de l’Egypte.

Mais comme ne cesse de le repéter l’entraîneur national, un match n’est jamais gagné à l’avance. Tout en avouant sa satisfaction de la prestation de ses joueurs depuis le début de la compétition, Bouchekriou n’a pas pour autant oublier de mettre en garde ces derniers contre cette équipe angolaise qui a réussi à se qualifier en seconde position dans le groupe B derrière l’Egypte.
Le sélectionneur national a surtout insisté sur l’aspect physique qui devra caractériser l’empoignade de cet après-midi face à des joueurs angolais connus pour leur force athlétique. “Nous devons faire très attention à cette équipe angolaise dont les joueurs usent beaucoup de leur physique.

Notre équipe part favorite mais il faudra se méfier de la réaction des Angolais qui feront tout pour créer l’exploit”, avertit le coach des Verts qui a mis à profit les deux journées d’arrêt de la compétition pour peaufiner certains aspects du jeu de son équipe surtout sur le plan offensif où il a constaté un manque de réglages lors des phases offensives.

Un point très important surtout à ce stade de la compétition où chaque balle perdue en attaque pourra avoir des conséquences sur le résultat final.

A signaler que les Verts auront un deuxième match demain après-midi face à la Tunisie, vice-champion d’Afrique en titre, considéré comme une finale avant l’heure
.

La Dépêche de Kabylie"

Commentaires