Impressionnant Montpellier

On savait les champions de France intouchables sur la scène nationale. En passant avec mention leur test le plus probant depuis le début de la saison, ils ont également confirmé leurs prétentions européennes aux côtés des géants de Barcelone, Kiel et Ciudad Real.

Si ce succès leur assure, avant-même leur dernier match face à Valladolid, la première place du groupe, synonyme d'un huitième de finale plus confortable, il marque également les esprits au vu de la démonstration de force offerte par les joueurs de Patrice Canayer en Russie. Avec un exceptionnel Karaboué dans les buts, les Héraultais ont tué le match en vingt minutes, mettant les barbelés en défense et transformant toutes ses occasions pour prendre rapidement sept buts d'avance (12-5).

Déjà très bons lors de leur succès à l'aller (33-28), les Montpelliérains ont tutoyé la perfection tout au long de la première période et n'ont pas faibli par la suite, contrôlant leurs adversaires avec la manière. Impressionnants pendant leurs temps forts, ils ont été solides lors de leur seule alerte, lorsque Tchekhov est revenu à deux buts (de 23-16 à 23-21) grâce à un 5-0 à un quart d'heure de la fin.

Un tour de vis en défense, un but de Hmam, deux arrêts déterminants de Stojinovic au relais de Karaboué ont permis de mater la révolution russe (28-23) et d'assurer une victoire qui aurait été beaucoup plus large sans quelques ratés étonnants mais sans conséquences en fin de match. Quart de finaliste sortant, vainqueur de la Coupe des Coupes en 2006, Tchekhov n'avait pourtant rien d'une victime désignée. Copie conforme de la sélection russe, c'est le "Montpellier russe": invaincu en championnat et une seule défaite en Ligue des champions avant jeudi, déjà contre Montpellier.

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires