Montpellier, la cerise sur le gâteau du Paris Handball

Déjà promus en première division, les Parisiens accueillent la meilleure équipe française en demi-finale de Coupe de France mercredi…

Quoi qu’il advienne mercredi soir à la salle Pierre de Coubertin, la saison du Paris Handball est déjà réussie. Déjà sûrs de remonter en Division 1 après une saison de purgatoire, les Parisiens accueillent l’ogre Montpellier en demi-finale de la Coupe de France. «C’est que du bonus, sourit Olivier Girault, l’entraîneur du PHB. On est déjà sûr de retrouver l’élite alors qu’il reste deux matchs. Pour finir une belle saison, quoi de mieux que de jouer Montpellier à la maison en demi-finale ?».

Car cet affrontement contre Montpellier est une rencontre en leader. «C’est le premier de deuxième division contre le premier de D1», résume l’eau à la bouche Patrice Annonay, le gardien parisien. Battue une seule fois cette année en championnat de France, la machine de guerre de l’Hérault est passée à un penalty près de se qualifier pour le Final Four de Ligue des champions. «Il faudra plus qu’un exploit, analyse Annonay. Mais la vérité est sur le terrain… Place au jeu.»

Se jauger pour la saison prochaine
Fort du scalp de deux autres clubs de première division aux tours précédents, le PHB joue la carte de l’enthousiasme, avec une petite idée derrière la tête. «On a préparé ce match comme un match de championnat classique, confie l’entraîneur parisien. Montpellier a deux équipes comme la nôtre… Mais si on peut avoir juste une infime chance, on la saisira. On a aucune pression et beaucoup d’envie.»

Olivier Girault y voit aussi l’occasion de goûter de nouveau au très haut niveau: « La Coupe de France permet aux joueurs de se jauger par rapport à l’élite, et de montrer les progrès qu’on a fait en deuxième division.» Une sorte de match de préparation avant l’heure, même si «quelques joueurs d’expérience» vont rejoindre le club à l’intersaison. «L’idée c’est que le groupe ne change pas, pour garder l’âme de l’équipe et pérenniser le travail effectué cette année», résume Girault.

Mais avant de penser à la saison prochaine, le PHB peut rêver d’une fin de saison en apothéose, avec un titre de champion de D2 et une finale de Coupe de France. «Ce match contre Montpellier, c’est un feu d’artifice, conclut Annonay. On va partager ce super avec le public comme un aboutissement.» Quoi qu’il advienne mercredi soir, ce sera la fête à Coubertin.

20minutes

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou Francis,
C'est mérité pour le Paris HB et bravo à Girault qui a su les ramener en D1 ..Je suppose qu'ils vont passer le match demain je regarderai à coup sûr bien que Montpellier soit favori évidemment..
Gros bisous Francis et bonne semaine, merci pour tout..