La balade des Experts

L'équipe de France a déroulé contre le Bahreïn (41-17) pour décrocher une troisième victoire en autant de matches au Mondial suédois. Très sérieux tout au long du match, les Bleus ont néanmoins déploré la blessure de Sébastien Bosquet. Le joueur de Dunkerque s'est tordu une cheville en fin de match.


Avec sérieux et application, l'équipe de France s'est arrogé une troisième victoire en autant de matches en Suède, après celles contre la Tunisie (32-19) et l'Egypte (28-19). Pour son premier match à Lund, à 80km de Kristianstad, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée du modeste Bahreïn (41-17), une des équipes les plus faibles de ce Mondial suédois.


Les champions du monde en titre ont rendu une copie quasi-parfaite. Seul bémol à cette belle soirée, la blessure à la cheville gauche de Sébastien Bosquet. Touché en fin de rencontre, après avoir marché sur le pied d'un adversaire, le joueur de Dunkerque est resté de longues minutes au sol avant de sortir du terrain, aidé par deux coéquipiers. Selon le staff médical des Bleus, le Français souffrirait "d'une légère entorse" mais est, d'ores et déjà, forfait pour les deux dernières rencontres de cette phase de poules, contre l'Allemagne (mercredi 18h) et contre l'Espagne (jeudi 20h45). "Il faut attendre, on va voir demain. On va essayer de le récupérer pour la suite de la compétition", a déclaré le médecin de l'équipe de France, Pierre Sébastien.


Joli au presque parfait


Avant cela, l'équipe de France n'avait pas eu besoin de puiser dans ses réserves pour surclasser son homologue de l'archipel arabique. Fidèle aux propos qu'il avait tenus avant son départ en Suède, Claude Onesta avait décidé de faire tourner son équipe pour cette "première" de l'histoire face au Bahreïn. Michaël Guigou, touché légèrement à un orteil contre l'Egypte, dimanche, et Luc Abalo n'ont pas joué la moindre seconde et ont pu se reposer avant les deux prochaines échéances autrement plus importantes, tandis que Thierry Omeyer n'est rentré que pour encaisser un penalty. Mais leurs remplaçants respectifs n'ont pas déçu. Dans la cage, Daouda Karaboué a parfaitement tenu son rôle (21 arrêts à 55% de réussite). Quant à Guillaume Joli, il a frôlé la perfection. Meilleur buteur de la partie, l'ailier droit de Valladolid a inscrit la bagatelle de 11 buts sur ... 12 tirs. Seule, sa dernière tentative, sur un jet à sept mètres, n'a pas trouvé le cadre.


Largement en tête à la pause (23-10), physiquement supérieurs et très appliqués sur leurs nombreuses contre-attaques, les Français ont été un moment sur les bases du record des Bleus, un 48-8 datant de 1980 face à la Grande-Bretagne... au Mondial C aux îles Féroé. C'est finalement avec une avance de 24 buts que les champions olympiques de Pékin ont scellé le score d'une partie largement dominée. Un peu plus tôt dans la journée, l'Espagne s'est offert un succès précieux (26-24) contre l'Allemagne, futur adversaire des Bleus. Avec six points sur six, Ibères et Experts sont désormais en tête de ce groupe A.


LA FICHE TECHNIQUE : FRANCE-BAHREIN : 41-17 (23-10)


France :


Buteurs: Fernandez (3 sur 3 tirs), Dinart (1/1), Barachet (4/4), B. Gille (1/1), Joli (11/12 dont 4/5 sur pen), Honrubia (4/6), Karabatic (3/6), Accambray (5/7), Sorhaindo (1/1), Roiné (1/3), Bosquet (2/3), Bingo (5/6)




Gardiens: Karaboué (21 arrêts)


Bahreïn :


Buteurs: Jawher (1/2), H. Madan (0/1), Merza (1/4), Alfarden (1/1), Abdulqader (2/5), Ali (2/5), Yusuf (1/1), Alwanna (2/5), M. Madan (2/9), Almaqabi (2/7), Alsayyad (3/8)




Gardiens: Husain (6 arrêts), Ahmed (5)


http://fr.sports.yahoo.com/17012011/70/championnat-du-monde-la-balade-des-experts.html
hebergeur image

Commentaires