Metz impressionne déjà

Le champion d’Europe n’a pas tenu une minute face au champion de France. Mios a littéralement été étouffé par Metz (3-0, 3 e puis 6-1, 6 e) à l’occasion du deuxième match de la saison en Division 1 féminine. Les Lorraines occupent par conséquent la première place du championnat avec un match d’avance, avant de se déplacer à Dijon demain.
En Gironde, les Messines s’attendaient à « un match galère », selon Claudine Mendy qui « déteste ce déplacement ». Depuis mercredi, les Lorraines apprécient davantage cette destination. Les filles de Sébastien Gardillou se sont imposées 29-21.
« Nous avons été minables, s’emporte Roger Mayonnade, le président miossais. D’habitude le score est toujours serré face à Metz. Ce jour-là, nous n’étions pas dans le coup.On ne mérite vraiment pas de gagner. Mais on ne mérite pas un tel écart », se défend le patron girondin. Son petit-fils, Emmanuel, entraîneur des filles, n’a pas su contourner le jeu rapide lorrain.
« Ça va vite, très vite. Cette équipe de Metz m’impressionne davantage que l’an dernier. Peut-être parce que les Messines portent une jupe. Je suis un homme, je ne reste pas insensible », s’amuse le président.

« Tout va bien dans le meilleur des mondes »

Roger Mayonnade a également été sous le charme de Ekaterina Andryushina. La championne du monde russe l’a convaincu. « Même si je pense qu’avec une défense individuelle sur elle, son jeu devient limité. »
Sébastien Gardillou, l’entraîneur messin, ne relève pas. Il savoure ses deux victoires même si le perfectionniste qu’il est n’est pas tout à fait satisfait. « Notre match à Mios ressemble à celui contre Fleury. On perd encore trop de ballons. 27 mercredi, c’est énorme. C’est excusable en début de saison mais ça ne le sera pas toujours. Il nous reste peu de temps pour préparer notre prochain match. Nous rejouons samedi à Dijon. » De retour à la maison hier soir, les Messines n’auront qu’un seul et unique entraînement, aujourd’hui, avant de prendre la direction de la Côte d’Or. « Les filles sont en forme. Même le pied de Katty Piéjos, qui souffre d’une bursite au gros orteil,tient.Marie Prudhomme va bientôt revenir. Tout va bien dans le meilleur des mondes », se réjouit le président messin, Thierry Weizman.
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/09/09/metz-impressionne-deja
hebergeur image

Commentaires