Parenthèse nationale

Le championnat, je l’ai mis entre parenthèses, je suis déjà dans la Champion’s league ». Déclaration sans détour de l’entraîneur messin.
Pas le temps pour Metz de savourer sa victoire de dimanche sur Toulon (30-27) - la cinquième consécutive - pas le temps non plus de se poser, ni même de s’appesantir sur le rythme effréné des matches et la fatigue. Fatigue ? Pas tant que ça à en croire le technicien : « Je suis impressionné par autant de fraîcheur. Elles sont presque moins fatiguées que moi( rire), malgré une remarquable implication mentale et physique. »
Claudine Mendy, Nina Kanto, Allison Pineau, Marion Limal, et Amandine Leynaud, à peine leurs jupettes bleues et jaunes raccrochées ont déjà sauté dans le premier avion et rejoint l’équipe de France. Destination le Danemark.
Katty Piéjos, elle, sera privée de jeu, contrainte au repos, victime d’une rupture des ligaments croisés à l’entraînement la semaine dernière. Un coup dur pour Metz mais aussi pour l’équipe nationale qui a fait appel à Blandine Dancette (Nîmes). « On espère le retour de Katty pour les quarts de finale des play-off, mi-mars, glisse Sébastien Gardillou. Les blessures ne sont pas anodines surtout au genou. Nous allons poursuivre notre travail sur la capacité de récupération individuelle. »
En attendant le retour de son ailière droit en titre, l’entraîneur messin sait pouvoir compter sur la jeune doublure néerlandaise de Katty, Ailly Luciano. Il peut aussi ponctuellement s’appuyer sur Nina Kanto et Svetlana Ognjenovic comme ce fut le cas contre Toulon. Ce qui ne l’empêche pas de s’être déjà mis en quête d’un joker… « Un profil très spécifique, mais pas introuvable. »

Travailler le côté droit

Privée de la plupart de ses cadres et principalement de sa base arrière, l’équipe de Metz va tourner en effectif réduit pendant quelques jours. L’entraînement sera différent, basé essentiellement sur un travail individualisé. Jean Pietrala, l’entraîneur adjoint, privé d’Amandine Leynaud, se consacrera à Laura Glauser. Et celui-ci de préciser : « Nous allons également en profiter pour travailler sur le côté droit avec Ailly, et Marie ( Prudhomme) qui revient. Et en l’absence des pivots titulaires Nina et Yvette, nous allons nous focaliser sur Solenne (Ferriggioni). »
Mercredi 28 septembre, l’effectif sera de nouveau au grand complet et il faudra alors préparer la réception de Hypo Niederösterreich, l’équipe autrichienne de Vienne, attendue le 1 er octobre aux Arènes de Metz. Rien de moins que le match d’ouverture de la Ligue des champions...
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/09/20/parenthese-nationale
hebergeur image

Commentaires