Sélestat réussit ses grands débuts en LNH ...Lily y était......

Le SAHB n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire dès la première journée de championnat en menant les débats (26-24) tout en restant constamment sous la menace de Créteil.
La série a bien pris fin au début de l’été. Alors que Sélestat venait de perdre trois fois de suite contre Créteil en championnat et lors de la finale aller, les Alsaciens avaient inversé la courbe au match retour. Leur victoire de deux buts ne leur avait pas suffi pour rafler le titre. Mais elle marquait aussi une inversion de tendance puisque, trois mois plus tard, à l’occasion du grand retour de ces deux clubs historiques en LNH, le SAHB a remporté le duel des promus. De pas grand-chose certes, mais avec autorité car les Cristoliens n’ont jamais mené au cours de cette soirée inaugurale, loin de faire le plein du CSI (contrairement au parking, cherchez l’erreur).
Mais les absents ont eu tort car le spectacle était à la hauteur de l’événement avec un match à cent à l’heure, du suspense, des beaux buts et surtout des arrêts. D’énormes arrêts d’un gardien qui a, presque à lui tout seul, réussi à faire tomber cette victoire comme un fruit mûr dans l’escarcelle sélestadienne.

Fulop au top

Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Lazlo Fulop s’est en effet particulièrement mis en évidence. Au point qu’on n’a pratiquement vu que lui tant sa présence dans la cage était efficace.
Après un départ diesel, l’ancien de Saint-Cyr a pris feu au point de devenir quasiment infranchissable au fil des minutes. Il lui suffisait de lever un bras pour détourner la balle comme s’il était un aimant. Et cette facilité à détourner les tentatives adverses a fini par lasser les Cristoliens, même Nyokas, leur meilleur atout offensif en l’absence de Stankovic, leur fameuse recrue convoitée par Montpellier.
La prestation haut de gamme de Fulop a aussi donné un surcroit de confiance à ses coéquipiers. Car il fallait être solide pour être constamment devant au score. Car Créteil a égalisé six fois au cours de la première période sans jamais laisser plus de deux buts d’avance aux locaux (4-2 à la 6 e, 8-6 à la 17 e, 10-8 à la 21 e). Les visiteurs égaliseront d’ailleurs à la sonnerie de la mi-temps sur un but opportuniste de Limer au pivot (12-12).
Sélestat repartira à l’assaut de la forteresse cristolienne dès le retour des vestiaires. Avec une formidable série de buts qui permettront au SAHB de faire véritablement le break pour la première fois de la soirée (18-13, 38 e) grâce notamment à l’entrée en jeu d’Olivier Jung qui n’est pas passé inaperçue puisqu’il a marqué trois buts consécutifs à cheval sur les deux périodes.
L’euphorie gagnait alors le public. Et pour cause. Mais elle a été rapidement douchée, Sélestat entrant alors bizarrement dans une dangereuse zone de turbulence. Malgré les prouesses de Fulop, Créteil recollait à une longueur (18-17) à un quart d’heure de la fin. Tout était à refaire. C’est ce à quoi s’appliquèrent les Sélestadiens qui, même sous la menace, n’ont jamais laissé Créteil égaliser. Les dernières minutes étaient difficiles (25-24, 59 e). Mais le SAHB tenait le bon bout et n’a pas craqué, Salami se permettant d’enfoncer le clou sur son sixième penalty de la soirée.
http://www.lalsace.fr/sport/2011/09/11/selestat-reussit-ses-grands-debuts-en-lnh
hebergeur image

Commentaires