Ligue des champions de hand: Chambéry frôle l'exploit à Barcelone

Chambéry a offert une superbe résistance à Barcelone, avant de s'incliner avec un zeste de regret 28 à 25 chez les tenants du titre, samedi, en ouverture de la Ligue des champions de handball.
Cette défaite, attendue, n'a aucune conséquence immédiate pour les Savoyards, qui ont neuf journées pour se refaire. Elle leur offre au contraire de sérieux motifs d'espoirs pour la saison à venir.
Samedi, ils ont tenu tête à un monument du hand mondial, septuple vainqueur de la C1, qui a frisé la crise de nerfs pendant trois quarts d'heure.
Le Barça doit une fière chandelle à son gardien bosnien Danijel Saric qui a arrêté 19 tirs savoyards, dont cinq penalties qui ont pesé très lourd dans la balance, lors d'un match longtemps maîtrisé par Chambéry.
Les joueurs de Philippe Gardent ont réussi une première période quasi parfaite, où ils ont été agresssifs en défense et réalistes en attaque, à l'image de Bicanic (7 buts), pour toujours compter entre deux et quatre buts d'avance.
Même en situation d'infériorité numérique, ils ne souffraient pas, forçant le Barca à perdre des wagons de ballons. Mais ces efforts avaient un prix, que les Chambériens, encore devant (21-20) à la 45e minute, ont payé cash dans le dernier quart d'heure.
Alors que les Catalans musclaient leur jeu, à l'image d'un énorme tampon qui envoyait Barachet sur le banc avec le souffle coupé, le vice-champion de France a souffert de son manque de profondeur de banc, face à l'effectif à rallonge du Barca.
Les courses sont devenues moins incisives, les tirs moins précis. Saric en profitait pour lancer Tomas en contre-attaque, et Barcelone infligeait un 6-0 en six minutes (21-26) à Chambéry, qui n'allait pas s'en relever.
Malgré la défaite, les Savoyards, qui recevront les Suédois de Sävehof dimanche prochain, vont revenir de Catalogne avec des certitudes confortées.
La saison dernière, ils avaient dû être héroïques à domicile pour rattraper des déplacements systématiquement ratés (5 défaites en 5 matches, par 11,2 buts d'écart en moyenne, dont un 23-38 à Barcelone!).
Cette année, pour leur septième campagne en C1, ils ont l'air de savoir voyager, et cela pourra servir dans un groupe où aucun autre adversaire n'a le pedigree du grand Barca, pourtant bien inquiet samedi.
http://www.lepoint.fr/sport/ligue-des-champions-de-hand-chambery-frole-l-exploit-a-barcelone-01-10-2011-1379511_26.php
hebergeur image

Commentaires