Sélestat passe la deuxième dans la douleur ...lily y était !

Le SAHB aurait pu s’éviter des frayeurs inutiles pour remporter sa deuxième victoire en trois matches à domicile, hier soir. Il aurait juste suffi d’être un peu plus propre à la finition dans le dernier quart d’heure quand les locaux avaient pris cinq buts d’avance (17-12, 43 e). Et d’éviter de permettre à son adversaire de se relancer pour une fin de match tendue comme une corde de piano.
Mais heureusement Laszlo Fulop veillait au grain en multipliant les prouesses dans sa cage : ses 24 arrêts sur l’ensemble de la partie y sont pour beaucoup dans ce succès qui permet aux Sélestadiens de quitter la queue du classement et de rejoindre le gros du peloton de la LNH. Une bonne chose de faite, avant deux matches sans grand espoir d’améliorer l’ordinaire à Chambéry dès mercredi, puis face à l’ogre montpelliérain au Rhenus à Strasbourg à la fin du mois.
C’est dire si la quête des deux points était primordiale hier soir. Si Ivry était devant durant les dix premières minutes (3-4, 9 e), un premier 3-0 avec Freppel, Petrenko et Beretta sonnait le réveil des locaux (6-4).
Après une dernière égalité (6-6, 18 e), les Violets prenaient résolument la direction des opérations pour rentrer, pour la première fois de la saison, aux vestiaires à la mi-temps en menant au score (12-10). Ces deux buts d’avance étaient d’ailleurs un minimum. L’écart aurait pu et dû être bien plus important. Il était d’ailleurs monté à quatre en faveur du SAHB (11-7, 26 e) mais une mauvaise gestion des derniers instants de la première période permettait aux visiteurs de revenir dans le sillage des coéquipiers d’un Beretta (4 buts durant ces trente premières minutes) qui avait fait oublier l’absence de Salami sur l’aile gauche.

Fulop encore une fois décisif dans les buts

Le SAHB entrait beaucoup mieux dans la seconde partie du match, en réussissant un 3-0 qui lui offrait pour la première fois de la soirée cinq buts d’avance (15-10, 34 e). Ivry, qui était déjà affaibli par l’absence des frères Simonet notamment, semblait alors dans les cordes. D’autant que les Val de Marnais venaient de perdre Ruiz-Margaria, terrassé par une rupture d’un tendon d’Achille à la 28 e minute alors qu’il venait de trouver ses marques en inscrivant trois buts consécutifs.
Mais les Sélestadiens n’ont jamais pu enfoncer le clou. Pire, ils ont laissé leur adversaire reprendre confiance en ne parvenant pas à stopper les Bousnina, Staigre ou Bataille. Si bien qu’à la 54 e minute, Ivry était à nouveau sur les talons des Alsaciens (21-20). Il a fallu tout le talent de leur gardien Fulop pour éviter le pire. Car les attaquants sélestadiens, marqués par la fatigue du manque de rotation, n’ont pu alimenter la marque qu’une fois après la 51 e minute (21-18). Les dernières minutes étaient pénibles. Jusqu’à la délivrance du gong final.
http://www.lalsace.fr/sport/2011/10/16/selestat-passe-la-deuxieme-dans-la-douleur
hebergeur image

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou Francis!
Oui en effet j'y étais mais c'est vraiment sans brio qu'ils ont remporté la victoire!!Heureusement que la gardien est brillant et comme tu dis les deux prochaines rencontres vont certainement enfonçer le clou !! Car battre Chambéry dans ses terres et ensuite Montpellier au Rhénus relèvera d'un véritable exploit!Restons confiants malgré tout, merci de ce petit clin d'oeil Francis, bisous et bonne semaine!