Handball : plus le droit à l'erreur pour les Bleus face à la Russie ...Lily a peur !!!

Avec une nouvelle défaite, les Bleus pourraient même être mathématiquement éliminés dès aujourd'hui si la Hongrie, qui a fait match nul avec la Russie (31-31) au terme d'un match viril, bat ensuite l'Espagne en soirée.

Vu la formule du tournoi, où les résultats face aux autres équipes qualifiées sont conservés au tour principal, les Français ne peuvent de toute façon plus se payer le luxe de perdre encore un match d'ici les demi-finales.

"On est peut-être champions de tout mais si on perd encore un match on n'aura plus aucun rôle et on passera pour des guignols", souligne Didier Dinart qui n'attend rien d'autre qu'un succès le jour de son 35e anniversaire mercredi.


C'est largement dans les cordes de l'équipe de France à condition de retrouver l'engagement et l'intensité qui font sa force. Car la Russie n'est plus aussi forte qu'au début des années 2000 et sort même d'une terrible désillusion après avoir raté la qualification pour le Mondial-2011.

"Elle ne fait fait plus rien depuis un moment, mais aura à coeur de se racheter et n'aura rien à perdre contre nous", estime Michaël Guigou.

Sur le plan tactique, les gros gabarits russes devraient convenir davantage aux Français que le jeu espagnol. C'est peut-être même le match idéal pour se relancer vu qu'il y aura forcément un gros combat physique en perspective.

"La dimension du combat peut servir de détonateur", souligne Bertrand Gille.

"Ca va être un combat physique lourd, si on recule sur tous les impacts on va galérer", prévient toutefois le sélectionneur Claude Onesta.

http://www.lavoixdessports.com/Sports-Collectifs/Handball/2012/01/18/article_handball-plus-le-droit-a-lerreur-pour-le.shtml
hebergeur image

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou Francis,
En effet je stresse un peu surtout qu'ils n'avaient plus cette rage de vaincre... enfin j'espère me tromper et que ce soir ils montreront un autre visage!!
On y croit donc et "Vive les bleus!" ;-)
Merci de tout ton partage Francis, bisous - Lily