Les Experts au boulot ! Lily se prépare !

hebergeur image

C'est ce lundi que l'équipe de France s'est donné rendez-vous pour le démarrage de la préparation à l'Euro 2012. Alors que la compétition démarre le 15 janvier prochain en Serbie, les Bleus, privés de Guigou, Accambray et Honrubia, auront droit à une courte préparation de deux semaines, ponctuée de deux matches amicaux face à la Norvège, les 10 et 12 janvier.
Le démarrage d'une saison compliquée mais passionnante." L'année est à peine commencée que l'équipe de France est déjà sur le pont. Claude Onesta a en effet donné rendez-vous à ses joueurs, lundi à Capbreton, pour le démarrage de la préparation pour l'Euro 2012 en Serbie (15-29 janvier). "Nous allons adapter le travail en fonction des particularités de chacun, tout en faisant en sorte d'être à bloc pour l'entame de la compétition, explique le sélectionneur, dans les colonnes de L'Equipe.

"L'idée est d'essayer de préserver le titre européen acquis en Autriche (en 2010), même si les Jeux Olympiques restent évidemment l'objectif prioritaire", ajoute-t-il. Mais cet Euro ne sera pas galvaudé pour autant. Car depuis les Jeux de 2008, cette équipe a tout gagné, et ne se lasse toujours pas. "En hand, c'est la compétition la plus difficile. Ce ne sont que des «tops équipes». Mais on est favori et on a un titre à défendre, d'autant que tout le monde veut notre peau", lâche Nikola Karabatic sur RMC.

Depuis quatre ans et Pékin, nous avons gagné toutes les compétitions qui se sont présentées à nous, rappelle-t-il. On s'habitue aussi un peu à ça. On n'a plus envie de perdre et on ne s'autorise plus la moindre défaite. C'est bien, car c'est une exigence en plus." Toutefois, la courte préparation programmée par le staff tricolore ne démarre pas sous les meilleurs auspices, notamment sur le flanc gauche. En effet, Michaël Guigou (hernier inguinale), William Accambray (doigt) et Samuel Honrubia (cuisse) sont encore convalescents, et restent se soigner à Montpellier.

Narcisse est de retour
S'ils ne sont pas hors-jeu pour l'Euro, puisque Claude Onesta a jusqu'à la veille de la compétition pour valider sa liste de seize joueurs, il faudra bricoler en attendant, et prévoir des solutions de rechange si l'un d'entre eux venait à définitivement jeter l'éponge. Michaël Guigou et Samuel Honrubia sont les deux meilleurs ailiers gauches français. Pour les suppléer, le sélectionneur compte sur Arnaud Bingo, 20 sélections et présent au Mondial 2011 en Suède, et Baptiste Butto, meilleur ailier gauche du championnat l'an passé, mais inexpérimenté à ce niveau.

Pour William Accambray, qui avait pris toute son ampleur en Suède, la solution est déjà toute trouvée puisque Daniel Narcisse, blessé l'an passé, est de retour. Claude Onesta, qui a également fait appel au jeune Kentin Mahé, aura donc deux semaines pour tester tout ce petit monde, avec deux matches amicaux prévus face à la Norvège, le 10 janvier à Toulouse, et deux jours plus tard à Paris-Bercy. Il sera alors temps de s'envoler pour Novi Sad, où les Experts séjourneront lors des premier et deuxième tours de la compétition. Avec la meilleure équipe possible.

Le programme des Experts

2-7 janvier: Stage à Capbreton
10 janvier: France-Norvège, à Toulouse
12 janvier: France-Norvège, à Paris-Bercy
14 janvier: Départ pour la Serbie
16 janvier: France-Espagne, à Novi Sad


http://www.sports.fr/cmc/omnisports/201201/l-equipe-de-france-demarre-sa-preparation-a-capbreton_430645.html?featureshome-page

Commentaires

Anonyme a dit…
De bons moments en perspective "lol" ;-)
Merci et bizzz Francis!