Premier test pour les Experts

Vite dans le bain. Après six jours passés du côté de Capbreton, et trois à Toulouse, l'équipe de France dispute son premier match amical, mardi soir, face à la Norvège. L'occasion de passer aux choses sérieuses, après dix jours d'une préparation physique rondement menée. "Je suis estomaqué, reconnaît Alain Quintallet, le préparateur physique des Bleus, dans les colonnes de L'Equipe. On a vraiment forcé sur les charges de travail toute la semaine à Capbreton et j'ai trouvé que les gars ont encore mieux travaillé que d'habitude."

Une bonne nouvelle qu'il faut désormais confirmer sur le terrain. "Ces matches sont des moments d'évaluation en situation réelle. C'est utile pour nous, explique Claude Onesta, sur RMC, alors que les Bleus retrouveront également les Norvégiens jeudi, à Paris. Même si on est très expérimentés, on n'est pas dans le contexte de la compétition. Or, il va falloir entrer très vite dans cet Euro. Sur ces deux matches, il va falloir être très opérationnels." Avec un premier match face à l'Espagne, dès lundi, les coéquipiers de Nikola Karabatic n'auront en effet pas le droit à un échauffement.

Accambray et Guigou de retour

Et dans ce cadre, la Norvège offre une belle adversité. "C'est une bonne équipe, avec pas mal de jeunes joueurs", lâche Xavier Barachet. Neuvièmes du dernier Mondial, et même battus par les Bleus durant la compétition (31-26), Bjarte Myrhol et sa troupe permettront donc aux Tricolores de continuer leur "montée en puissance", comme le confirme le sélectionneur, sur RTL. Ce dernier profitera d'ailleurs de ces deux matches pour définitivement affiner sa liste des 16 joueurs amenés à faire le voyage en Serbie.

Il pourra notamment juger de l'état de forme de Michaël Guigou et William Accambray, qui ont rejoint le groupe dimanche, après s'être soignés. "Physiquement, j'ai tellement bossé que je me sens prêt", confie le premier, toujours sur RTL. Pour le reste, on peut estimer que les duels pour les dernières places concerneront les duos Dumoulin-Karaboué, Bosquet-Nyokas, Bingo-Butto et Detrez-Sorhaindo. Si l'on ajoute à ça la reprise des repères dans le jeu, ces deux matches face à la Norvège ne seront donc pas de trop.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=france%20norv%C3%A8ge%20%C3%A0%20toulouse&source=newssearch&cd=1&ved=0CC8QqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sports.fr%2Fcmc%2Fomnisports%2F201202%2Ffrance-norvege-premier-test-pour-les-experts_432000.html%3Fsitemap&ei=Ej4MT4WwE4KY8gO6wODsBQ&usg=AFQjCNHef_XfcvUk8YnqZrUCT_uoIFXiqA&sig2=wWcRoXQYLX-QIY2bfmeuGQ
hebergeur image

Commentaires