Après avoir ouvert les jeux avec l’équipe de Macédoine, l’équipe de France de Handball affronte, jeudi, le Danemark, pour les préliminaires de l’Euro 2012.
Les handballeuses françaises, solides mardi contre la modeste équipe de Macédoine (29-16) en match d’ouverture, entrent dans le vif du sujet face au Danemark lors de la 2e journée du tour préliminaire de l’Euro-2012, jeudi (20H15) à Nis.Triple champion olympique en 1996, 2000 et 2004, le Danemark n’a plus figuré sur un podium international depuis huit ans. Mais il reste une valeur sûre du hand européen, qui arrive en Serbie avec une équipe jeune, talentueuse et ambitieuse.
« C’est surtout un match qui va nous permettre de voir réellement où on en est. Alors que le match contre la Macédoine, c’était un match qu’il fallait gagner, point à la ligne », explique Olivier Krumbholz rassuré par les prestations de ses gardiennes Cléopâtre Darleux et Linda Pradel.
« C’est un test. On verra si on est déjà en condition de faire de belles choses sur cette compétition », estime le sélectionneur français.
La pression est sur les épaules danoises. Surprise d’entrée par la Suède (26-27), l’équipe de Jan Pytlick, l’entraîneur des deux derniers titres de champion olympique, doit s’imposer pour espérer quelque chose dans cet Euro.
La pression est sur les épaules danoises. Surprise d’entrée par la Suède (26-27), l’équipe de Jan Pytlick, l’entraîneur des deux derniers titres de champion olympique, doit s’imposer pour espérer quelque chose dans cet Euro.Une défaite signifierait que même en cas de qualification pour le tour principal, elle l’aborderait avec zéro point au compteur (les points pris au tour préliminaire contre les équipes qualifiées pour le tour principal sont conservés) et n’aurait quasiment aucune chance d’aller plus loin.
La Macédoine ne paraît en effet pas en mesure de s’immiscer dans la lutte pour les trois places qualificatives. « Je ne suis pas loin de penser que la Macédoine est l’équipe la plus faible de tout l’Euro », avance ainsi Krumbholz, soucieux de relativiser le succès de son équipe.
« On les a alertées ce matin (mercredi) sur le fait que si elles pensent avoir fait un pas vers quoi que ce soit, elles se fourrent un doigt dans l’oeil », a-t-il souligné.
Les Françaises ont été battues par les Danoises en Golden League en octobre (27-32), mais se sont rattrapées un mois plus tard (35-33). Elles devront veiller à perturber au mieux la circulation de balle adverse et éviter les erreurs commises face à la Macédoine sur les montées de balle.
http://blog.1001actus.com/sport
Commentaires