Handball : on n’arrête plus le promu nîmois

L'Usam a battu mercredi soir dans sa salle du Parnasse Nantes (29-28), l'un des cadors du championnat de première division. Nîmes devance du coup Montpellier au classement !
Premier arrivé, premier tombé. Le premier cador de l’élite à fouler le Parnasse cette saison a mordu la poussière. Nantes a été mené quasiment tout le match, par un promu nîmois que plus rien n’arrête. Et comme De la Bretèche a mis la balle d’égalisation sur le poteau à cinq secondes de la fin, l’Usam en est à trois victoires consécutives.
4e du classement
Ce jeudi matin, il est 4e du championnat de première division, devant Montpellier qui a toutefois un match en moins avec un déplacement à Sélestat. Même privés de leur capitaine (Scaccianoce), de leur vice-capitaine (Tésorière) et d’un de leurs buteurs (Waeghe), les Gardois ont maîtrisé la rencontre en vieux briscards.
"Un exploit !" selon Massard
"On a réussi à conserver nos deux buts d’avance tout au long de la partie. On commence à avoir un peu de bouteille" sourit Gallego, 25 ans. "Il y a deux ans, on n’aurait jamais réussi une telle prestation, assure un Massard exemplaire (5/7 au tir). On a réalisé l’exploit grâce à notre envie et notre public. On savait que Nantes était à notre portée..." Nantes et sa pléiade d’internationaux espagnols et tunisiens, un budget deux fois supérieur, à la portée de Nîmes ? On dirait que l’Usam se découvre des ambitions. Impression-Nantes.

http://www.midilibre.fr/gard/nimes/

Commentaires