Coupe de France 16° de finale

Ce soir, à 18heures, le match de Coupe de France opposant le C.A.Bègles (Division 2 féminine) à Angoulême (Ligue féminine) devrait bien avoir lieu. Il ne semble pas y avoir de nuages - de neige - à l'horizon. Laurence Maho va donc retrouver le club dont elle portait les couleurs la saison dernière.

Sans nul doute, la gardienne béglaise va vouloir démontrer l'étendue de son réel talent, qu'elle n'a pas ou très rarement pu démontrer la saison dernière, en Charente. Mais « Lolo » comme aiment à scander les supporters du C.A.B ne sera pas la seule joueuse à damier à vouloir sortir le grand jeu. Toute l'équipe aura à coeur de faire oublier la défaite de dimanche, en championnat, face à Issy-les-Moulineaux (19-27).

Même si la coupe n'est pas la priorité béglaise, un succès fait toujours du bien. Surtout que le vainqueur du match accueillera au prochain tour le gagnant du match Celles sur Belle (D2F) - Mios (LF), qui se dispute également ce soir... Du côté de la salle Duhourquet, on ne ferait pas la « fine bouche » d'accueillir un derby girondin qui aurait fière allure et un parfum de nostalgie. Du temps où l'élite hexagonale comptait trois clubs de notre département. Il ne faudra donc pas rater le rendez-vous de ce soir face à une équipe d'Angoulême dernière de son championnat et qui ne compte qu'une victoire (sur tapis vert) à son actif.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires