La légende est française

Il n'y aura bientôt plus assez de mots pour décrire leurs performances. Les Bleus étaient entrés dans l'histoire en décrochant leur premier titre face aux Croates au Mondial 1995. Face à ces mêmes adversaires, ils sont entrés dans la légende quinze ans plus tard. Les Experts deviennent la première formation à s'offrir à la suite le titre olympique, le sacre Mondial puis l'Euro. Un exploit exceptionnel pour cette équipe jamais rassasiée qui dépasse même le monde du handball.

Dimanche, les Bleus, qui peuvent maintenant se targuer d'avoir décroché six titres majeurs lors des quinze dernières années, ont, comme toujours depuis plusieurs années maintenant, répondu présents dans ce grand rendez-vous. Malgré la pression énorme, en dépit d'un public largement en faveur des Croates, ils ont fait abstraction du contexte pour confirmer leur supériorité sur les joueurs de Cervar, qu'ils avaient dominé chez eux à Zagreb en 2009 en finale du Championnat du monde et l'année précédente en demi-finale des JO.


C'est simple, les Tricolores ont encore livré une prestation digne de leur fantastique palmarès. On pouvait craindre des Croates revanchards, emmenés par un Ivano Balic de retour au top de sa forme. Pendant une mi-temps, on a en effet tremblé en voyant les protégés de Claude Onesta pêcher dans la finition et tomber dans le rythme des joueurs à la sélection au damier. Gênés par l'excellent portier croate, Mirko Alilovic, ils ont même compté trois buts de retard à 2 minutes 30 de la fin de la première période. Mais comme en demi-finale, Nikola Karabatic a pris les choses en main pour planter deux buts de suite et permettre aux Bleus de recoller au moment de revenir aux vestiaires (12-125).

Ensuite, le fameux rouleau-compresseur français est revenu. Et encore une fois, les Français ont fait la différence après la pause. Dans ce duel de défense très rugueux, l'équipe de France a imposé son rythme pour enfin trouver des contre-attaques et prendre le large (17-14, 39e). Après, Thierry Omeyer s'est chargé de garder les Croates à distance. Et c'est sans trembler que la France réalise son Grand Chelem. Cette génération exceptionnelle des Karabatic, Omeyer, Guigou, Fernandez, Dinart, Narcisse, Gille et Abalo a désormais tout en poche. Mais nos Experts ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Tous les champions rêvent, et oui c'est encore possible, de conserver leur titre aux Jeux Olympiques de Londres. Un objectif de rêve pour ces sportifs d'exception.

Eurosport


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou Francis!
En effer superbe victoire et triplé de nos EXPERTS , c'était phénoménal !!!!!!!!!!!!!!Engranger les 3 titres ce n'était pas gagné d'avance "lol"
Une équipe de rêve solidaire avec des joueurs d'exception tels OMEYER, Nikola KARABATIC , ABALO,etc...
bref beaucoup de talent et de mérite sans oublier le staf et l'entraîneur, j'y ai cru et j'ai eu raison "lol"
Merci d'avoir partagé ts tes articles et les news au jour le jour c'est beaucoup de travail et tu as bien du mérite..
Bisous Lily
Anonyme a dit…
Quelle belle équipe et quel modèle pour l'Equipe de France de foot.
J'espère qu'il vont donner l'envie à
beaucoup de jeunes!!!
Bonne journée
Bisous
Baba
francis praira a dit…
il faut aller sur les Champs Elysées cet après midi
plein de bisous
Mekelsurnom a dit…
Ils sont fortiches nos experts !!!

j'aurais bien été sur les champs, mais un rdv a été plus long que prévu...

Bravo les gars
francis praira a dit…
je suis trop loin
ha ha ha