France-Hongrie avant match

A 20h15, mardi, nos Experts débutent leur Euro face à la Hongrie dans la charmante bourgade de Wiener Neustadt. Ils enchaîneront ensuite avec la République tchèque mercredi et l'Espagne vendredi.
Objectif? Réaliser un triplé inédit en remportant l’Euro après avoir décrocher l’or olympique puis le titre mondial.. Jamais dans l'histoire du handball une équipe n'a réussi à enlever les trois compétitions majeures à la suite. Ni les Russes, ni les Suédois, ni les Croates, qui ont tour à tour dominé ce sport lors du dernier quart de siècle, ne sont parvenus à boucler ce Grand Chelem.
Onesta calme tout le monde


Les Tricolores, déjà champions d'Europe en 2006, sont armés pour s'installer au sommet de la légende. L'équipe est pratiquement la même que celle qui avait survolé le Mondial l'année dernière en Croatie. Si l'on met de côté un match sans enjeu perdu contre le pays hôte, tous les adversaires des Bleus s'étaient inclinés d'au moins cinq buts.

Alors que tous les voyants sont au vert, Claude Onesta ne veut pas se laisser aller à l'excès de confiance. «Et contrairement à ce que je lis, on n’a pas les meilleurs joueurs du monde à tous les postes. C’est de l’autosatisfaction que de le penser. Il y a des postes où on n'a pas le niveau international», a relativisé le sélectionneur. OK mais avec Nikola Karabatic à la baguette, Thierry Omeyer dans les buts, Luc Abalo et Michaël Guigou aux ailes ou Didier Dinart en défence, ce n’est quand même pas mal du tout…
20 MINUTES

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Francis!
Bien sûr je serai devant mon écran ce soir très confiante pour nos Bleus "lol" Merci de toute ton info tu fais vraiment du bon boulot digne de journaliste.. ;-)
Bisous Francis et bon mardi!

Lily
francis praira a dit…
bonjour Lylie
merci de ta visite
j'espère qu'ils vont nous faire plaisir
je drague les journaux
un jour ce blog sera aussi connu que le foot qui a mis trois mois avant de démarrer
bonne fin de journée
bisous