Ce sera finalement les Croates. Les Bleus, vainqueurs en demi-finale de l'Islande (36-28), retrouveront les Croates en finale de l'Euro. Les coéquipiers de Balic ont battu la Pologne (24-21) et auront à coeur de prendre leur revanche face à des Bleus qui les avaient battu, chez eux, en finale des championnats du monde en 2009. Lire la suite l'article
'Ce sera difficile. Les Croates, on les connaît par coeur', reconnaît Jérôme Fernandez, le capitaine français. 'Mais on aura un bel avantage, on aura deux ou trois heures de récupération de plus qu'eux'. Champions du monde et olympiques en titre, les 'Experts' visent un triplé inédit dans l'histoire du sport en remportant les trois compétitions internationales majeures à la suite.
'Il ne peut pas y avoir plus motivé qu'eux pour jouer ce match-là, juge l'ailier Michaël Guigou à propos des Croates. Ils joueront comme chez eux avec 5 000 supporteurs derrière eux'. 'Je les trouve très fringants. On a retrouvé un Ivano Balic très en jambe et très appliqué, qui n'avait pas montré un tel visage depuis longtemps', juge pour sa part Guillaume Gille.
S'ils n'ont pas toujours facilement dominé leur sujet, les Croates restent invaincus dans cet Euro et même l'annonce du départ prochain de leur entraîneur historique Lino Cervar ne les a pas troublés.
Le Monde
Commentaires
Gros bisous
Bonne soirée
Danièle
on va gagner lol
enfin ...j'espère
bisous
bizzzzzzzzzzzz