Les bleus se préparent à Bercy

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


L'équipe de France va profiter du tournoi de Bercy, samedi et dimanche, pour faire les derniers réglages avant le Championnat d'Europe en Autriche. Ce traditionnel rendez-vous ne sera pas de trop car la préparation a été perturbée par une série de blessures. Pour l'entraîneur, Claude Onesta, c'est «la plus mauvaise» que les Bleus ont effectué ces dernières années. «Il n'y a pas d'angoisse, mais des soucis», admet le coach.

Les nouvelles des blessés sont toutefois rassurantes. Daniel Narcisse, opéré d'un doigt, est en voie de guérison, comme Guillaume Gille, touché aux abdominaux. La principale inquiétude concerne son frère Bertrand. Le pivot, de retour en équipe de France après une pause internationale d'une saison, souffre encore du tendon d'Achille.
Les Experts seront d'abord opposés samedi à la modeste équipe du Brésil. Le sélectionneur «ose espérer» que ses joueurs battront tranquillement les Sud-Américains. Les Bleus affronteront dimanche en finale soit l'Espagne, soit l'Islande, une rencontre aux allures de «vrai match test», que ce soit face aux Nordiques, qu'ils n'ont plus croisés depuis la finale des JO, ou aux Ibères, l'un de leurs adversaires au premier tour de l'Euro la semaine prochaine à Wiener Neustadt.

Les hommes de Claude Onesta restent sur un match perdu face à la Serbie mardi (30-28). Rien d'alarmant mais le sélectionneur a tout de même lancé un «appel à la vigilance» à ses joueurs. Il annoncera ce week-end sa liste pour l'Euro, l'une des principales questions étant de savoir si le groupe doit partir avec deux ou trois pivots, étant donné l'état de forme encore incertain de Bertrand Gille.

L'équipe.fr (Avec AFP)

Commentaires