Les Experts tenus en échec

Arrivés entre les nuages de cendres pour disputer leur tournée islandaise, les Français ont montré deux visages très distincts à l'occasion du premier de leur deux matches amicaux face à une formation insulaire accrocheuse et soutenue par un bouillant public.


Le début de rencontre laissait pourtant présager un cavalier seul des Experts. Si l'Islande prenait les devants (2-1), les handballeurs tricolores trouvaient peu à peu leurs marques. Omeyer réalisait quelques parades précieuses dans sa cage et les contre-attaques jaillissaient rapidement, les mains de Barachet et Accambray étant souvent à la conclusion des mouvements français. Le score gonflait (16-9) et la pause était bouclée avec un avantage de cinq buts en faveur des visiteurs (17-12).


Gustafsson en état de grâce
Changement de décor après la pause. Karaboué, qui avait pris place dans les buts, perdait son duel à distance avec Gustafsson et les Islandais, s'appuyant sur la patte d'Atlasson et sur l'expérience de Stefansson, refaisaient peu à peu leur retard. Les exclusions temporaires s'accumulaient dans les rangs français et les joueurs locaux prenaient même les devants à quelques minutes de la fin (27-26). En échec aux penalties face à un portier islandais survolté, les Français s'en remettaient aux exploits individuels de Karabatic pour arracher un score nul mi-figue mi-raisin. Ce samedi (18h00), pour la deuxième rencontre entre les deux équipes, il s'agira de faire preuve de plus de constance.
l'équipe

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires