D1M : Montpellier et Chambéry au rendez-vous

Après deux journées de championnat, Montpellier et Chambéry n’ont rien laissé échapper en route. Un début de saison idéal pour les deux grosses écuries du championnat. Saint-Raphaël s’intercale sur le podium. C’est en revanche plus compliqué pour Dunkerque, Paris et Toulouse.
Montpellier et Chambéry donnent le ton en ce début de saison. Logiquement en tête du classement général après deux journées, les Héraultais ont réalisé deux matches très costauds à Toulouse (28-37) et à domicile contre Istres (38-27). Deux victoires sur une moyenne de 10 buts d’écart, le MAHB montre qu’il a toujours faim dans ce championnat de LNH. Le bilan comptable est le même pour Chambéry, bien que les Savoyards aient eu plus de mal à prendre le meilleur sur leurs adversaires. Deux courts succès 22-24, à Paris et à Nîmes, permettent cependant aux hommes de Philippe Gardent de s’installer en haut de la hiérarchie. Comme prévu.
Les deux équipes de tête sont accompagnées de Saint-Raphaël sur le podium. Troisième équipe à quatre points, le SRVHB réalise un départ canon en ce début de saison. Une victoire 32-29 avait parfaitement lancé leur championnat, avant que les Varois aillent créer la sensation du côté de Dunkerque (26-29) une semaine plus tard. Auteur d’un recrutement ambitieux (Juricek, Krantz, Stetsyura), Saint-Raph’ n’a peut-être pas fini d’étonner cette saison. C’est en revanche plus difficile pour les Nordistes. Troisièmes en fin de saison dernière, les joueurs de l’USDK pointent au 6e rang après leur premier revers de la saison, qui plus est à domicile. Pas d’alarmisme cependant, la saison est encore longue.
Toulouse et Paris déjà en retard
Le Fenix de Karaboué et Fernandez est également à la peine. Après une défaite logique concédée à domicile lors de leur match d’ouverture, les Toulousains espéraient mieux qu’un échec 32-26 sur le terrain d’Ivry, le week-end dernier. Toulouse, qui cherche à redorer son blason après plusieurs saisons compliquées, est déjà en retard sur son plan de route. Toujours en bas de tableau, tout porte à croire que ce sera dur cette saison pour Paris. Le club de la capitale n’a pas décroché le moindre point en deux matches. Défaits à Pierre de Coubertin lors du premier match, les Parisiens ont perdu le derby les opposant à Créteil, dimanche après-midi (31-28). Kévynn Nyokas et ses partenaires devront vite réagir s’ils ne veulent pas connaître une saison galère.
La réception d’Ivry en fin de semaine sera une bonne occasion de lancer leur championnat. Il y aura également deux grosses affiches au programme de cette 3e journée, avec le déplacement de Dunkerque du côté de Chambéry, et la réception de Nantes à Montpellier. Saint-Raphaël se déplacera chez le promu Sélestat, Cesson accueillera Nîmes, Toulouse recevra Créteil, et Tremblay ira défier Istres.
http://www.sportmag.fr/default/index/article/id/277/title/Handball%20-%20D1M%20:%20Montpellier%20et%20Chamb%C3%A9ry%20au%20rendez-vous
hebergeur image

Commentaires