Handball : Jackson Richardson futur dirigeant de Monaco

Le handballeur Jackson Richardson, 42 ans, qui a pris sa retraite sportive il y a trois ans, va s'impliquer à Monaco comme dirigeant de l'AS Monaco Handball (club de Nationale 3). "Il y a tout ce qu'il faut pour réussir ici. Mon rôle n'est pas encore complètement défini mais je veux apporter ma vision et mon expérience, dans les grands clubs que j'ai fréquentés, aux jeunes joueurs et aux entraîneurs du club", a dit l'ex-meilleur handballeur du monde, qui va continuer à habiter à Chambéry.

Arriver au plus haut niveau

"Cette idée est née d'une rencontre lors du 1er Trophée des champions l'an dernier", a expliqué Eric Pérodeau, le président de l'ASM Handball, un club qui a déjà fréquenté la D2. Pour lui, "l'objectif à moyen terme est de faire à l'ASM quelque chose de bien, de plus grand que ce qui existe actuellement, et d'arriver au plus haut niveau du handball français".

Parallèlement à cette implication à Monaco, Richardson, 417 sélections, continuera à aider son club formateur de Saint-Pierre, dans son île natale de La Réunion. "Je le fais avec le coeur, et parce que c'est un peu mon devoir. Mais c'est différent de la métropole et c'est moins médiatisé", a souri l'ex-leader des mythiques Barjots. 
http://www.rtl.fr/actualites/sport/handball/article/handball-jackson-richardson-futur-dirigeant-de-monaco-7715753915
hebergeur image

Commentaires