World Cup de hand: la France bat l'Espagne et prend la troisième place

La France a battu l'Espagne 16 à 15 (9-9) pour prendre la troisième place de la World Cup dames de handball, un tournoi amical de présaison, dimanche à Aarhus (Danemark).
Ce dernier match a été extrêmement laborieux pour les vice-championnes du monde et ternit un peu un bilan globalement satisfaisant, avec trois victoires face à la Norvège (34-27), la Roumanie (30-25) et l'Espagne, et deux défaites face à l'Allemagne (20-26) et la Russie (26-27).
"Certes, il y a la victoire au bout mais on pouvait quand même faire mieux. Les joueuses n'y étaient pas, il y a eu beaucoup d'erreurs aux tirs", a déploré Olivier Krumbholz, l'entraîneur tricolore.
"Je retiendrai surtout trois bons matches. Les deux premières victoires face à la Roumanie et la Norvège, et la rencontre contre la Russie où j'ai apprécié le comportement des joueuses. Nous sommes passés au travers face à l'Allemagne et aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Il reste quatre rencontres aux Bleues pour préparer le Mondial, qui aura lieu du 2 au 18 décembre au Brésil: deux matches de qualification pour l'Euro-2012 les 19 et 23 octobre face à la Turquie et la Lituanie, et deux matches lors du Tournoi Paris-Ile-de-France, les 26 et 27 novembre.


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/world-cup-de-hand-la-france-bat-l-espagne-et-prend-la-troisieme-place-25-09-2011-1624757.php
hebergeur image

Commentaires