Montpellier du bon pied

Montpellier n'a pas manqué ses débuts dans la Ligue des Champions 2011-2012. La bande à Nikola Karabatic s'est imposée face aux Espagnols de Leon (38-34), dimanche, pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes.
Pour son premier match de la saison sur la scène européenne, Montpellier a dominé les Espagnols de Leon (38-34), dimanche, au premier tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cinq mois après sa défaite déchirante en quart de finale retour face à Rhein Neckar Löwen, le champion de France a tenu son rang dans un groupe D emmené par le grand Kiel, prochain adversaire de Montpellier dimanche.
Toujours devant au tableau d'affichage, les hommes de Patrice Canayer n'ont toutefois réussi à prendre un avantage définitif que dans le dernier quart d'heure. A la 43e minute (26-24), Nikola Karabatic a alors pris ses responsabilités pour inscrire le but du +3 et a provoqué l'exclusion pour deux minutes de Di Panda. Une infériorité numérique fatale aux Espagnols qui ont quelque peu explosé par la suite (35-28, 53e). S'ils ont bien essayé de se rapprocher en fin de match (36-33, 58e), il était trop tard pour combler l'écart avec Montpellier qui s'est imposé de quatre buts.
"Il faudra être meilleur qu'aujourd'hui si on veut aller au bout", a reconnu Mickaël Guigou, qui rêve de découvrir le Final Four de Cologne et qui s'est mis en évidence après être revenu tout juste de blessure (pubalgie). "Je ne ressens aucune douleur, j'espère que c'est reparti pour longtemps", a souligné Guigou, un des quatre champions du monde du MAHB avec Nikola Karabatic, exécuteur (6 buts) et distributeur de caviars à Tej dimanche, William Accambray (6 buts) et Samuel Honrubia, en convalescence actuellement.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/02102011/70/champions-league-montpellier-du-bon-pied.html
hebergeur image

Commentaires