Handball: les Françaises font le plein de confiance avant le Mondial

L' féminine de handball a fait le plein de confiance en vue du du monde, qui débute le 2 décembre au Brésil, en battant la Russie 30 à 26 (mi-temps: 16-17) dimanche en finale du tournoi de .
Lundi, les "Femmes de défis" s'envoleront pour Sao Paulo le moral gonflé à bloc, grâce à cette victoire de prestige, conquise avec la manière, sur une équipe russe sacrée quatre fois championne du monde pendant la dernière décennie.
"Cette victoire n'est pas anecdotique, mais ce n'était pas la finalité absolue non plus", a relativisé Olivier Krumbholz, l'entraîneur tricolore: "Ca fait plaisir, c'était un bon match, mais il faut garder les pieds sur terre".
"Les Russes restent les favorites du Mondial, nous on fait partie des outsiders, a-t-il ajouté. Les battre n'est pas vraiment évident, donc quand on les retrouvera, on sait que ce sera encore très difficile".
Les Bleues ont montré leur vertus d'abnégation et de solidarité pour effacer un début de match mal maîtrisé et prendre leur revanche sur l'équipe qui les avait battues en finale du Mondial 2009.
Gênées par la défense étagée des Russes, très agressive, elles ont déjoué pendant les vingt premières minutes.
Entre transmissions ratées et tirs hasardeux, le décompte des erreurs est très vite monté, permettant à la Russie de creuser l'écart (11-7, 15e).
L'entrée percutante de Claudine Mendy, à la place d'une Mariama Signaté éteinte au poste d'arrière gauche, a redonné du tonus à l'attaque française.
Dans le même temps, la défense tricolore a resserré son étreinte, permettant à Amandine Leynaud, livrée à elle-même jusqu'alors, de réussir quelques arrêts importants.
Relancée, la France est revenue sur les talons des Russes à la pause (16-17). Un but de Mendy, souvent bien lancée par Alexandra Lacrabère, lui a permis de prendre enfin les devants (20-19, 39e), en infériorité numérique.
Etouffées par la défense française, les Russes ont peu à peu perdu de leur superbe, Leynaud multipliant les arrêts (23-21, 47e).
La seconde période a finalement été entièrement à l'avantage des Bleues, qui ont su contenir les Russes à 9 buts sur les 30 dernières minutes, une performance qui leur permet d'envisager l'avenir brésilien avec sérénité.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/handball-les-francaises-font-le-plein-de-confiance-avant-le-mondial-27-11-2011-1741025.php

Commentaires