Arvor 29 sacré face à Mios en coupe de la Ligue dames

Arvor 29 a remporté le premier titre de son histoire en s'imposant avec maîtrise vendredi en finale de la dames de handball face à l'invité-surprise Mios, 30 à 27, aux Docks Océane du Havre.
Club créé en 2004, Arvor inscrit enfin une ligne à son palmarès après avoir été la saison dernière vice-champion de
. Les Bretonnes avaient également atteint la finale de la Coupe de la Ligue, perdue contre les inévitables joueuses de Metz qui ont remporté les sept dernières éditions.

Cette fois, après avoir écarté les Lorraines en quarts (26-22) et battu à l'arraché Fleury (31-28) en demi-finale, les Bretonnes n'ont pas fait de détails face à des adversaires bien moins armées et déjà menées 18-13 à la pause.
Porté par ses vice-championnes du monde Alexandra Lacrabère (arrière) et Cléopâtre Darleux (gardienne), Arvor a rapidement pris le large pour faire grimper son avantage à dix buts en seconde période.
"On a passé un cap, on n'a pas la même erreur que contre Metz l'année dernière (en finale), s'est félicitée Lacrabère au micro de Sport +. On a saisi notre chance, on a joué à fond et on a rien lâché."
Malgré un belle révolte en fin de match et un 8-0 infligé en quelques minutes, les Girondines de Mios n'ont pas réussi à reproduire leur exploit de la veille, en demi-finale, où elles avaient battu Le Havre (27-23), hôte de la compétition.
"On est bien revenu sur la fin mais elles (les Bretonnes) ont été supérieures sur ce match donc félicitations à elles, a admis l'arrière de Mios Myriam Borg-Korfanty, championne du monde en 2003 avec les Bleues. Le plus important est d'être arrivées en finale, on a mal commencé la saison (7e en
) et là on se relance."

Commentaires