Celles qui se surnomment "les Femmes du défi" y étaient presque. Un dernier match à remporter et la couronne mondiale leur tendait les bras. Mais les handballeuses françaises n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec leurs adversaires norvégiennes. Ces dernières ont pris l'avantage dès la 11e minute de jeu (11-16) et n'ont plus rien lâché. Elles s'imposent finalement 32 à 24 et s'offrent, en plus de la médaille d'or, une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Londres.
Après 1999, déjà face à la Norvège, et 2009, il s'agit de la troisième finale mondiale perdue pour les Bleues. Les Norvégiennes remportent elles leur deuxième titre mondial.
La France, elle, peut nourrir quelques regrets. Car si elle veut tenter de décrocher un titre olympique, elle devra d'abord passer par un tournoi de qualification, organisé en France du 25 au 27 mai prochain. Et les Bleues ont les ressources pour, à en juger par leur parcours dans ce Mondial organisé au Brésil. Avant d'arriver en finale, elles ont battu la Suède, vice-championne d'Europe en titre en huitième de finale (26-23), puis la Russie, quadruple championne du monde et tenante du titre en quart (25-23), et enfin le Danemark, quatrième du dernier Euro en demi.
http://lci.tf1.fr/sport/handball-les-bleues-battues-en-finale-du-mondial-6882630.html
Commentaires