Mondial de handball: la France s'écroule face au Brésil

hebergeur image

La France, prise dans un contexte très difficile à gérer, n'a pas su trouver les ressources mentales pour résister au Brésil (22-26), lors de la troisième journée du Mondial-2011 dames de handball, mardi à Sao Paulo, une défaite qui la destine à un 8e de finale compliqué.
Menant 17-10 à la pause, les vice-championnes du monde ont complètement craqué en seconde période, n'inscrivant que cinq buts, complètement anesthésiées par l'ambiance et le combat physique, parfois à la limite de la régularité, imposé par les Brésiliennes.
Ce revers signifie que les Françaises n'ont quasiment plus aucune chance de finir à la première place de leur groupe. Les attend donc a priori un 8e de finale contre le Danemark, la Suède ou la Croatie qui ne sera pas gagné d'avance.
Il faut finir au moins dans les sept premiers du Mondial pour pouvoir continuer sa route vers les JO de Londres, même si dans certaines circonstances, les huitième et neuvième places pourraient aussi être qualificatives.
Les Françaises ont maintenant devant elles une journée de repos mercredi pour se remettre de cette défaite et préparer leurs deux derniers matches, jeudi face à Cuba, une rencontre qui devrait être une simple formalité, et vendredi contre la Roumanie.
Cet échec, le troisième consécutif face au Brésil lors de Mondiaux, après 2005 et 2009, risque cependant d'être difficile à évacuer. Car les Bleues ont complètement sombré mentalement dans les trente dernières minutes et n'ont à aucun moment offert un semblant de révolte.
Elles avaient pourtant pris le meilleur départ, mises sur orbite par un premier arrêt d'Amandine Leynaud sur un penalty d'Alexandra Nascimento, la meilleure marqueuse brésilienne (8-4, 18e).
La défense tricolore, alternant des passages en mixte sur Eduarda Amorim, l'arrière gauche du club hongrois de Györ, avait parfaitement contenu les Brésiliennes, en manque de solutions offensives (12-7, 25e).
Dix minutes de feu en attaque, avec des Allison Pineau et Alexandra Lacrabère irrésistibles, lui avaient ainsi donné un matelas confortable de sept buts (17-10) à la pause.
Mais les Brésiliennes sont revenues sur le parquet avec d'autres velléités. Durcissant considérablement le jeu, elles ont contrecarré les plans des Tricolores, soudain en panne de courant en attaque (19-17, 41e).
Les Brésiliennes sont revenues à hauteur à la 49e minute (21-21), et les Bleues, échouant sans cesse sur Chana Masson, entrée dans les cages à la pause, n'ont pas réussi à inverser la tendance.
http://www.20minutes.fr/ledirect/837708/mondial-handball-france-ecroule-face-bresil

Commentaires

Anonyme a dit…
Espérons qu'elles vont se ressaisir!!!Plus droit à l'erreur! "lol"

Bizzz et merci du partage