Euro de handball : les Bleus qualifiés mais la suite s'annonce difficile

Mauvaise opération pour les Experts. Qualifiés avant même d'avoir jouer - grâce à une victoire de l'Espagne sur la Russie que la France avait battue lors du deuxième match de la compétition - les Bleus se sont inclinés pour la deuxième fois lors de cet Euro 2012, organisé en Serbie. Leur bourreau du soir? Les Hongrois qui l'ont emporté 26 à 23. A l'image de Nikola Karabatic, qui n'a réussi que 3 tirs sur 14 - "son plus mauvais match en équipe de France" selon lui- , les hommes de Claude Onesta n'étaient pas au meilleur de leur forme, en particulier dans le dernier quart d'heure.

Menant à 20-19, les Français n'ont ensuite marqué que 3 buts dans les douze dernières minutes. La faute à un très bon Fazekas dans les buts hongrois. Cette deuxième défaite en trois matches laisse les Bleus à la troisième place du groupe C. Dès dimanche, ils rencontreront les trois premiers du groupe D : la Croatie, la Slovénie et l'Islande. Mais avec zéro point au compteur, la suite de la compétition s'annonce difficle.

Pour atteindre les demi-finales, l'équipe de France devra remporter ces trois matches, tout en espérant que les autres résultats soient favorables. Car la Croatie a déjà quatre points, l'Espagne et la Hongrie trois. Champions olympiques, du monde et d'Europe en titre, les handballeurs ne pourront donc pas compter que sur leur talent pour conserver leur titre.
hebergeur image

Commentaires