Hand : Les Bleus arrachent leur ticket pour la demi-finale

La remporte le premier duel du jour contre l'Espagne. Avant France-Espagne en basket, ce sont les handballeurs français qui se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales au bout d'un suspense à couper le souffle
Dominés d'entrée par l'Espagne, les Bleus butent sur un gardien en état de grâce et multiplient les mauvais choix en attaque. Plus incisifs en deuxième période, les coéquipiers de recollent à la 42e (17-17).

« On s'est fait quelques frayeurs. On a mal démarré le match, déplore le sélectionneur Claude Onesta. Notre manque d'efficacité aurait pu être rédhibitoire mais on a su reprendre la main. J'avais dit que ce serait un bras de fer mais je ne pensais que cela durerait jusqu'à la dernière seconde. »

Les Espagnols ont en effet tenu tête aux Français jusqu'au bout d'une féroce bataille. A moins de 30 secondes de la fin, les Bleus ont la balle de match en main. C'est Karabatic qui tente sa chance mais le ballon est une nouvelle fois repoussé par le gardien espagnol. Mais surgit de nulle part, Accambray récupérait le ballon pour inscrire le but vainqueur, le septième pour le Montpelliérain sorti de son statut de remplaçant pour cette rencontre au sommet.

Le sauveur Accambray

« C'est mon premier match aux Jeux olympiques et on se qualifie pour une demi-finale, c'est génial, sourit le nouveau héros bleu. Quand on m'a demandé d'aller m'échauffer, j'ai eu un ascenseur émotionnel. Je me suis dit tu rentres et tu défonces tout. Maintenant, je ne rêve que d'une médaille d'or. Il nous reste deux matchs !

En demi-finale, les champions du monde et olympiques en titre joueront vendredi contre le vainqueur du match Croatie - Tunisie


http://www.leparisien.fr/sports/JO/jeux-olympiques-londres-2012-france/en-direct-jo-handball-suivez-le-quart-de-finale-france-espagne-08-08-2012-2118053.php

Commentaires