Handball : le PSG proche de signer la star Mikkel Hansen

En football comme en handball, le PSG a décidé de marquer les esprits cet été. Les propriétaires qataris du club parisien, qui ont racheté le Paris handball, appliquent au hand la même recette qu'au football. Un entraineur expérimenté et reconnu (Pghilippe Gardent) et une pléidade de stars (Dinart, Honrubia, Abalo, Kojlar). Le prochain gros coup du mercato parisien ? L'arrivée prochaine du danois Mikkel Hansen, meilleur joueur du monde en 2011. SI son arrivée se confirme, Montpellier, quintuple champion de France en titre, a du souci à se faire.

Meilleur joueur du monde en 2011

1m96, presque 100 kilos, un bras droit dévastateur et un look tout droit sorti d'un film de Lars von Trier. Mikkel Hansen, élu meilleur joueur en 2011,est sans contrat depuis la faillite de son club de Copenhague. Le joueur, qui souhaitait dans un premier temps disputer la Ligue des Champions, aurait finalement accepter l'idée de participer au challenge parisien.

Avec sa puissance financière hors du commun dans le monde du handball et un budget au niveau de celui de Kiel, référence en la matière, le PSG aurait proposé un contrat de 4 ans à la terreur danoise.

Buteur patenté, le Danois est également courtisé par deux grosses écuries européennes (Kiel, en Allemagne et Kielce, en Pologne). Mais, selon l'Equipe de dimanche, l’offre parisienne est supérieure à celle de ses concurrents et la situation serait très bien engagée puisque le joueur veut vivre à Paris, où il pourra assouvir sa passion pour la mode.

Avec trois champions olympiques (Abalo, Dinart, Honrubia), un arrière droit croate de niveau mondial (Kopjlar), , un vétéran serbe de Montpellier (Bojinovic), un gardien espagnol top niveau (Antonio Garcia) et deux internationaux Islandais (Gunnarsson et Hallgrimsson), le PSG a frappé très fort. Et il semble bien décidé à frapper encore plus fort. Montpellier, et sa star Karabatic, sont prévenus. Ça va être sanglant.


http://www.rtl.fr/actualites/sport/handball/pas-de-filtre/par-date

Commentaires