Future Thinking France, Institut d’études de marché et sondages, et SSI, fournisseur d’échantillons pour les professionnels du marketing, ont mené à la demande de Sponsoring.fr, le site officiel du marketing sportif, un sondage auprès d’un échantillon de Français et Professionnels du Sport Business sur l’image du Handball français, suite à l’affaire Cesson / Montpellier.
L’image du Handball durablement ternie
Pour près des deux tiers des Français* (65%) et plus de la moitié des professionnels du sport business (55%), l’image du Handball hexagonale sera durablement affectée par l’affaire autour du match Cesson-Montpellier. Les plus inquiets dans le grand public sont les plus de 55 ans (71%) et les habitants de la région parisienne (73%).
*9% des Français n’ont pas entendu parler de l’Affaire. Les résultats de cette enquête sont néanmoins calculés sur l’ensemble de la population afin d’en faciliter la lecture
Une interdiction de jouer à vie pour les coupables, souhaitée par une majorité relative des Français
Près de la moitié des Français (47%) et du tiers des professionnels du sport business (29%), affirment vouloir voir les joueurs, s’ils sont reconnus coupables, interdits de handball à vie. Les plus sévères à l’égard des éventuels coupables dans le grand public sont, à l’instar de ceux se déclarant inquiets pour l’image du Handball, les plus de 55 ans (56%) et les habitants de la région parisienne (57%).
Méthodologie
Le sondage a été réalisé, du 5 au 9 octobre 2012, par les enquêteurs de Future Thinking France, institut d’études français indépendant, pour le compte de Sponsoring.fr, le site officiel du Marketing Sportif, auprès de deux échantillons :
- Grand public : 1000 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille, habitat et région
- Professionnels : 196 personnes, représentant un échantillon de professionnels du Sport Business (sponsors,…)
Méthode aléatoire à partir d’un fichier professionnel
Mode de recueil : Internet
http://www.eurosport.fr/handball/paris-sportifs-affaire-cesson-montpellier-limage-du-handball-durablement-ternie_sto3463434/story-lci.shtml
L’image du Handball durablement ternie
Pour près des deux tiers des Français* (65%) et plus de la moitié des professionnels du sport business (55%), l’image du Handball hexagonale sera durablement affectée par l’affaire autour du match Cesson-Montpellier. Les plus inquiets dans le grand public sont les plus de 55 ans (71%) et les habitants de la région parisienne (73%).
*9% des Français n’ont pas entendu parler de l’Affaire. Les résultats de cette enquête sont néanmoins calculés sur l’ensemble de la population afin d’en faciliter la lecture
Une interdiction de jouer à vie pour les coupables, souhaitée par une majorité relative des Français
Près de la moitié des Français (47%) et du tiers des professionnels du sport business (29%), affirment vouloir voir les joueurs, s’ils sont reconnus coupables, interdits de handball à vie. Les plus sévères à l’égard des éventuels coupables dans le grand public sont, à l’instar de ceux se déclarant inquiets pour l’image du Handball, les plus de 55 ans (56%) et les habitants de la région parisienne (57%).
Méthodologie
Le sondage a été réalisé, du 5 au 9 octobre 2012, par les enquêteurs de Future Thinking France, institut d’études français indépendant, pour le compte de Sponsoring.fr, le site officiel du Marketing Sportif, auprès de deux échantillons :
- Grand public : 1000 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille, habitat et région
- Professionnels : 196 personnes, représentant un échantillon de professionnels du Sport Business (sponsors,…)
Méthode aléatoire à partir d’un fichier professionnel
Mode de recueil : Internet
http://www.eurosport.fr/handball/paris-sportifs-affaire-cesson-montpellier-limage-du-handball-durablement-ternie_sto3463434/story-lci.shtml
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