Un handballeur aubois décède lors d'un entraînement

Un handballeur de Bar-sur-Aube est décédé d’un arrêt cardiaque sur le terrain quelques minutes avant une rencontre de championnat
Selon nos confrères de l’Est éclair, le drame s’est produit quelques minutes avant le début d’une rencontre de handball, prévue vendredi à 21 h 15 à Sainte-Maure dans l’Aube.
Christophe Tapprest, un joueur du PL Bar-sur-Aube, a perdu connaissance sur le terrain à la suite d’un infarctus. Il s’entraînait à faire des passes avec un autre coéquipier quand il a été pris de bouffées de chaleur et s’est écroulé pendant l’échauffement.
Cette rencontre entre l’équipe 3 de Sainte-Maure-Etac et l’équipe réserve de Bar-sur-Aube comptait pour le championnat d’honneur départemental.

Aucuns antécédents

Plusieurs personnes du club de Sainte-Maure ont alors tenté de réanimer le joueur, un homme marié et père de deux enfants, également handballeurs au club en U15 et U18. Mais malgré les efforts de l’équipe receveuse et des pompiers, rapidement sur place, les tentatives de réanimation qui ont duré deux heures ont échoué. Le joueur s’est éteint à l’âge de 45 ans. Selon ses proches, l’homme n’avait jamais connu de pareil accident cardiaque mais se sentait faible depuis une quinzaine de jours.
Christophe Tapprest, frère du coiffeur troyen Philippe Tapprest, a joué dès son plus jeune âge au club de Bar-sur-Aube. Il y a effectué toute sa carrière amateur et avait repris une licence cette année après une pause des terrains.
http://www.lunion.fr/729402/article/2016-05-22/un-handballeur-aubois-decede-lors-d-un-entrainement

Commentaires